© 2021-2023 - Mairie de Bailleulmont
La commune de Bailleulmont et La Poste collaborent pour maintenir l’existence de l’Agence Postale Communale (APC).
Mademoiselle Elodie PLAISANT vous accueille :
Nous espérons que vous continuerez à faire vivre et à développer ce service public devenu très rare en milieu rural.
Services postaux :
Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires).
Vente de timbres-poste à usage courant :
Carnets de timbres Marianne autocollants
Planches de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l’international
Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres St Valentin, ....) .
Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster :
Prêt-à-Poster marque d’affranchissement en lots de 10, ( en option Prêt-à-Poster locaux ou régionaux par lot )
Emballages Colissimo M et L (en option emballages Colissimo 1 bouteille, XL et S).
Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur déclarée)
Retrait de lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost
Dépôt des procurations courrier
Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
Services financiers et prestations associées :
Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours
Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours
Paiement de mandat cash, dans la limite de 350 euros par opération
Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur :
Des demandes de services liées aux CCP
Des demandes d’émission de mandat cash, d’un montant maximum de 350 euros
Des procurations liées aux services financiers
Des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 euros par période de 7 jours
Des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 euros par période de 7 jours
Vous pouvez contacter l’APC par téléphone aux heures d’ouverture au 03.21.15.21.64.
Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez profiter des heures d’ouverture pour venir faire des photocopies ou remettre des dossiers destinés à la Mairie.
Nous espérons que toutes ces précisions vous seront utiles pour apprécier la décision et l’engagement pris entre La Poste et la commune de Bailleulmont.